La voie du rêve

Accéder directement à la plaquette de la formation 2018 : cliquez ici !

Accéder directement au bulletin d’inscription de la formation 2018 : cliquez ici !

Article sur le Rêve éveillé : cliquez ici !

DU RÊVE ÉVEILLÉ AU RÊVE D’ÉVEIL

Pour ce nouveau cursus 2018, nous allons explorer une vision intégrative du rêve éveillé. Ainsi, nous allons entrer dans une dimension pleinement humaine, immédiate, spontanée, corporelle, et faire de l’art de rêver une expérience transe-formatrice…

Loin de n’être qu’une méthode psychanalytique, le rêve éveillé s’il active un processus psychothérapique en permettant au rêveur de récapituler son vécu et de se libérer de ses conditionnements psychologiques, est avant tout une voie globale, un art ancestral, une aventure de la conscience. Le rêve éveillé ouvre un espace de rencontre avec soi, avec sa source, avec son essence et c’est d’abord cette rencontre qui importe. C’est cet axe d’initiation intime que nous explorerons ensemble.

Avec le rêve éveillé, la connaissance émerge de l’expérience et cette aventure reste imprévisible et mystérieuse. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du rêve et c’est aussi ce qui donne au rêve éveillé cette nature si authentique et sincère, simple et profonde. Face au rêve éveillé et à sa puissance naturelle, toute théorie s’effondre devant le phénomène quantique et synchronique qu’est l’individu dans sa plus pure humanité. Rêver, c’est laisser son propre univers vivant prendre la parole.

Dans ce cursus, nous allons rencontrer la dimension du corps conscience pour faire du rêve éveillé un espace de rappel à soi. Dans une pleine subjectivité, les ressentis se libèrent et projettent sur l’écran intérieur une histoire/métaphore animée par le réveil de l’énergie de vie dans le corps du rêveur. Le rêve éveillé est une voie sensible et sensitive d’éveil à la vie.

Inspirés par le rêve d’éveil récemment formulé par Michel Tabet, nous allons intégrer un partenariat plus intime avec la dimension de l’âme du rêveur, ce que nous pourrions tout simplement appeler le rêveur en soi. Cette descente dans les profondeurs de l’être par la voie du cœur sera un de nos fils directeurs.

Progressivement, nous entrerons dans une perspective quantique de la réalité pour aborder la psyché sous un angle neuf. Nous verrons comment nous pouvons apprendre à créer une réalité en accord avec notre nature essentielle.

Nous apprendrons bien sûr à rêver, à accompagner un rêveur comme à s’accompagner soi-même dans ses propres états modifiés de la conscience. Soutenus par l’âme du groupe, nous entrerons dans l’univers de la guidance onirique en libérant nos ressentis dans un subtil processus de focalisation de l’attention.

Avec le soutien d’une vision chamanique (ré-assembler l’âme), corporelle (écouter le rêve du corps) et quantique (réunification cellulaire), nous allons véritablement donner à cette formation des ailes !!! Que vous soyez à la recherche d’un sentier nouveau pour explorer ou vous découvrir, en quête d’un outil d’accompagnement aussi efficace que réjouissant, humaniste et créatif, ou bien dans un désir d’approfondir votre clarté intérieure, sachez que cette formation saura répondre à vos attentes et même dépasser vos rêves les plus grands. Le rêve éveillé est une authentique voie d’éveil !