Nouveau cursus 2018 – Inscriptions ouvertes !

Le cursus de formation 2018 intègrera l’aspect multidimensionnel du rêve éveillé et les processus psycho-organiques à l’oeuvre au cours d’une expérience onirique. Cette formation est ouverte à toute personne qui résonne avec le rêve, que ce soit pour sa propre évolution personnelle ou pour intégrer à sa pratique professionnelle une nouvelle proposition soutenue par un outil d’une grande richesse humaine. Réveil des perceptions internes, ouvrir la porte des états modifiés de la conscience, apprendre à dialoguer avec sa multidimension, explorer et manifester sa potentialité, ancrer en soi une authentique qualité d’être…

Accéder directement à la plaquette de la formation 2018 : cliquez ici !

Accéder directement au bulletin d’inscription de la formation 2018 : cliquez ici !

LA PRATIQUE DU RÊVE ÉVEILLÉ

Un cursus de formation de 12 jours répartis en 4 sessions de 3 jours a été créé pour répondre à un réel besoin d’outils et d’approches qui laissent s’exprimer librement le monde intérieur du consultant en respectant son rythme ainsi que sa propre imagerie personnelle. Et le rêve éveillé est une voie royale pour laisser la parole à l’inconscient du corps dans l’ensemble de ses dimensions et de ses interactions.

A partir d’un simple état de relaxation, le rêveur rencontrent des sensations, des ressentis et des images pour s’avancer dans un monde tantôt étrange, tantôt familier. Le rêve éveillé favorise la remontée de contenus enfouis dans le psychisme et le déroulé onirique se dessine en général sous la forme d’une réponse subtile apportée à la situation vécue dans l’actualité. Le voyage en Soi donne le micro à des zones qui ont parfois peu l’occasion de se dire. Quelle que soit l’intention initiale, le besoin authentique et la nécessité du moment guident le rêve.

Dans cette formation, nous apprenons à accompagner un rêve mais aussi et surtout, nous apprenons à rêver selon notre propre nature. Entrer sur la voie du rêve, c’est réactualiser dans son quotidien une sagesse antique et aussi naturelle que la respiration ou la marche. Devenir gardien du rêve, c’est s’imaginer dans un dialogue vivant avec la Source et se donner tous les moyens nécessaires pour faire de cet échange un moment d’unité et de sereine clarté.

Pourquoi se lancer dans l’aventure du rêve éveillé ? Pour ses bienfaits préventifs, curatifs et évolutifs :

– Réaliser un cheminement personnel : renouer le dialogue avec l’inconscient, trouver sa propre cohérence et ancrer son être dans le cœur,
– Ouvrir ou nettoyer ses canaux de perception, améliorer ou libérer ses ressentis : affiner sa qualité d’écoute,
– Intégrer une approche limpide et une voie pratique d’une grande profondeur qui permet à la beauté de se révéler en toute simplicité,
– Retrouver une faculté d’échange avec le symbole comme avec le vivant, ressentir avec bienveillance et faire rimer empathie et confort,
– Réapprendre à s’émerveiller du réel, s’étonner de la vie et s’inspirer directement à la Source intime,
– …

Cursus de la formation – Accompagner par le rêve éveillé :

– Fondements théoriques et applications pratiques du rêve éveillé : le cadre et les premiers pas de l’accompagnateur.

– Travail en groupe par la méthode directive. Séance individuelle de rêve.

– Introduction à l’axe thérapeutique du rêve éveillé : comment instaurer un dialogue intérieur ?

– La libération des contenus inconscients et la réparation symbolique. Affinage des ressentis.

– La mémoire, l’identification, les héritages : rêver ou l’art de se rassembler dans son Présent.

– Apprendre à s’adapter pour accueillir les besoins du rêveur.

– L’axe initiatique du rêve éveillé : rencontre avec les Archétypes du Soi. Dimension transpersonnelle et passages de seuil.

– Du rêve éveillé à la recréation quantique : s’imaginer dans une nouvelle perspective de Soi.

– Le corps, temple naturel de la conscience. Apprendre à voyager dans l’espace infini du cœur. Le rêve spontané.

– Les clés d’un accompagnement juste et centré. Intégration des acquis.

Formation Rêve Éveillé 2018 – modalités pratiques : cliquez ici !

Les dates des sessions : cliquez ici !

D’autres infos sur le rêve éveillé, visitez le site www.elphika.com